Parmi ses diverses applications dans les TP, La technologie JK Structure est aussi utilisée pour le renforcement des voies et des routes.
Le panneau JK Structure, également appelé dans ce secteur géo-grille tridimensionnelle ou même tout simplement panneau 3D ou panneau tridi, permet en effet, lors de leur construction ou leur de leur réparation, d’obtenir des routes plus résistantes et plus durables tout en réduisant la consommation d’agrégats.
Son utilisation dans les couches granulaires d’une route, celles situées entre le revêtement de surface et le terrain naturel, leur donne en effet une plus grande homogénéité et une plus grande résistance structurelle.
Il en résulte une plus grande durabilité, surtout là où elle est le plus nécessaire, c’est-à-dire dans ses sections les plus difficiles et ayant le plus de besoins de réparations.
Cette application de JK Structure est toutefois principalement utilisée dans les voies ou les routes privées. Dans le secteur public, où les appels d’offres sont régis par le code des marchés publics, elle ne sera mise en œuvre qu’à l’initiative et dans l’intérêt des constructeurs eux-mêmes, et alors seulement sur quelques sections bien identifiées comme étant à risque ou qui construites sur des sols ou des environnements particulièrement difficiles, comme en montagne par exemple.