L’entreprise JK Structure développe et commercialise depuis les années 80 des systèmes novateurs pour le Bâtiment et pour les Travaux Publics.
Historique
Les premiers produits et systèmes JK Structure ont été mis au point par leur inventeur Monsieur Joseph Kieffer (Monsieur JK).
Dans les années 80, il créa en France l’entreprise JK Structures SARL, avec laquelle il entreprit la fabrication et la commercialisation des produits JK Structure.
Retenue pour la réalisation de projets phares, tels que le parc à thèmes de Disneyland Paris, la tour Pacific (anciennement Japan Tower, puis La Pacific) à Paris-La Défense, puis pour les travaux de rénovation massifs des tunnels ferroviaires de la SNCF et de ses partenaires transfrontaliers, la société JK Structure SARL avait connu un succès rapide.
Au vu du potentiel des applications TP de JK Structure, de nombreux partenariats avaient alors également été conclus avec de grands groupes français, comme Vinci ou Ciments Vicat, et avaient même conduit à des brevets conjoints.
L’ouverture sur de nouveaux marchés et de nouveaux développements
En 2007, Joseph Kieffer (Monsieur JK) cédait ses activités à une société anglaise dirigée par Maxime Sadowsky, laquelle prit alors le nom de JK Structure Ltd. L’activité fut réorientée vers l’international et la production délocalisée en Belgique.
La vision de JK Structure Ltd. lors de ce rachat était en effet de réorienter le plus rapidement possible les activités vers les marchés des pays émergeants où la forte progression démographique, l’industrialisation et le développement accéléré des infrastructures créaient des besoins et des marchés quasi-insatiables.
Il paraissait évident en effet que les limites du marché de la construction de logements tant en France qu’en Europe en général, fondamentalement plus portés sur la rénovation que sur la construction de logements en raison de leur faible pression démographie et des règles d’urbanisme de plus en plus contraignantes, et l’emprise grandissante des grandes entreprises sur les Travaux Publics auraient assez rapidement limité le potentiel de l’entreprise.
Pour préparer et accompagner cette stratégie d’expansion et l’entrée dans de nouveaux marchés, JK Structure Ltd. investit alors massivement dans le développement de ses outils de production et le renouvellement technologique, industriel et commercial des produits et des systèmes JK Structure.
JK Structure Ltd. a ainsi investi massivement dans la Recherche & Développement, avec la constitution d’une équipe multinationale de R&D et la création d’ateliers dédiés à la mise au point et au montage de lignes de production nouvelle génération.
Le secteur des Travaux Publics s’est enrichi d’applications performantes dans le secteur de la stabilisation des talus et des berges, et du drainage.
Sur le plan commercial, JK Structure Ltd. ouvre régulièrement de nouveaux marchés en créant des partenariats internationaux dans de nouveaux pays.
De nouvelles certifications ont été obtenues, en France d’abord, puis chaque fois que nécessaire (et notamment pour l’obtention de marchés avec l’Etat), par les partenaires locaux, au fur et à mesure de la conclusion de ces nouveaux partenariats et de l’ouverture de nouveaux marchés.
De nouvelles unités de production peuvent dorénavant être implantées facilement et rapidement sur de nouveaux marchés, avec des partenaires locaux, et ce au fur et à mesure que l’évolution de la demande sur ces marchés le justifie ou le rend nécessaire.
JK Structure Ltd. capitalise sur toute l’expérience accumulée et ses produits, ses lignes de production et ses méthodes de mise en œuvre, sont en perpétuelle évolution.
Des systèmes et produits exceptionnels
Les produits et systèmes JK Structure n’ont jamais cessé d’être innovants et sont de ce fait restés uniques et difficiles à concurrencer.
Ils ont certes déjà, et à plusieurs reprises, inspiré bien des systèmes qui, en apparence du moins, semblent présenter des similitudes avec eux, sans pourtant les surpasser ni même les égaler.
Ils n’ont, à ce jour, aucun équivalent, et répondent de mieux en mieux aux besoins techniques et économiques des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics dans le monde.