Le secteur TP de la technologie JK Structure comprend également des applications aux voûtes et aux tunnels.
Elles sont utilisées pour la construction, la modernisation, la réparation ou le renforcement et aussi l’élargissement de tunnels routiers et ferroviaires à travers l’Europe ainsi que lors des travaux de rénovation de grande échelle des tunnels ferroviaires de la SNCF et de ses partenaires transfrontaliers.
Sur les chantiers, le système JK Structure n’utilise que des éléments simples, prêts à l’emploi, légers, peu encombrants et faciles à transporter et à entreposer. Ils sont mis en œuvre rapidement et facilement, réduisant les perturbations du trafic, malgré des conditions de travail généralement difficiles et des sections où le trafic doit être le moins possible perturbé.
Tout ceci se traduit par des avantages et des économies à bien des niveaux, notamment de durée de réalisation et de perturbation du trafic et bien entendu de coût.
Les procédés JK Structure utilisés pour les tunnels peuvent être utilisés pour réaliser tous autres types d’ouvrages, enterrés ou non, en forme d’arche, de voûte ou de cylindre. (Voir partie Voûtes / Arches ou Ponts / Viaducs ou encore Galeries hydrauliques / Canalisations)